Entretien Chaudière : les pièges à éviter

La chaudière est un des équipements les plus importants de votre foyer. Millaris liste ici les trois pièges a éviter dans le cadre de la maintenance de votre chaudière.

Entretien annuel obligatoire pour les chaudières.

Certaines questions reviennent régulièrement dans notre quotidien d’artisan: “Quand faire la révision de la chaudière et qui doit payer l’entretien de la chaudière ?” en font partie. Sur ce point, la loi est limpide : la visite annuelle de la chaudière au gaz est obligatoire et elle est à la charge du locataire. Cependant, le coût des réparations ou du remplacement est bien à la charge du propriétaire en cas de dysfonctionnement sur le matériel.

Attention, cette attestation est nécessaire en cas de sinistre pour être couvert par les assurances. Dans le cadre de la visite annuelle, un contrat de maintenance avec une société agréée est possible. Sans être obligatoire, il est toutefois recommandé. Nous sommes spécialistes de l’entretien de chaudières et intervenons partout autour d’Ax-les-Thermes. Notre équipe est là pour répondre à vos besoins et à vos questions à ce sujet  et notre statut de société RGE nous permet également de vous conseiller en cas de remplacement de chaudière.

Besoin de programmer l'entretien de votre chaudière ?

Piège 1 : vouloir faire l’entretien de sa chaudière soi-même

Le premier piège concernant l’entretien de votre chaudière est de penser que vous pouvez le faire vous-même. Si vous bricoleur, il est envisageable de nettoyer certaines pièces pour faire durer vos équipements, mais si vous doutez de vos compétences dans ce domaine, nous déconseillons vivement l’opération! Si, malgré notre conseil de professionnel, vous décidez de vous lancer, ceci est impératif: veillez à ce que votre appareil soit éteint depuis longtemps lorsque vous commencez vos manipulations. En effet, la mise hors-circuit de votre chaudière est nécessaire pour votre sécurité. Nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre chaudière.

Piège 2 : entretenir la chaudière n’est pas réparer

Nos équipes rencontrent souvent, chez nos clients, la confusion suivante entre les deux types de visite que nous réalisons: d’une part la visite de contrôle, annuelle et obligatoire, pour s’assurer que tous les éléments de sécurité fonctionnent correctement et d’autre part, la visite d’entretien, à votre demande et selon vos besoins, pour opérer les réglages, réparations et changements de pièces jugés nécessaires. Visite annuelle obligatoire et réparation de chaudière  sont deux rendez-vous différents. Millaris intervient sur vos chaudières à Ax-les-Thermes, Toulouse, Foix, Muret, Castelnaudary… Nous proposons un contrat de maintenance comprenant entretien et contrôle, vous devrez simplement nous indiquer vos besoins.

Millaris, une entreprise 100% labellisée RGE

Piège 3 : ne pas remplacer votre chaudière

Il y a des choses qui durent, mais ce n’est malheureusement pas le cas de la chaudière qui, inexorablement, s’use à mesure qu’on l’utilise. Un petit défaut sur une chaudière obsolète vous occasionnera des pannes régulières (toujours au bon moment!) et des pertes énergétiques, entrainant des factures plus elevées. Si vous souhaitez remplacer votre vieille chaudière, nous sommes en mesure de vous proposer les meilleurs équipements du marché, dont la gamme Viessmann, fabricant allemand réputé. En vous promenant sur notre blog, vous pourrez jeter un œil sur nos dernières réalisations. Ces mises en situation vous permettront de vous faire une idée plus concrète.

Un conseil : laissez nous l’entretien de votre chaudière! Ce sera, pour vous, une source d’économie dans le temps… et de sérénité. Millaris se charge de votre confort!

Millaris, entretien de chaudière à Ax-les-Thermes

Notre entreprise basée à Ax-les-Thermes propose différents forfaits annuels d’entretien de vos équipements en énergies renouvelables. Pour prendre rendez-vous c’est très simple en un clic sur ce site. Pour nous retrouver à Ax-les-Thermes, vous pouvez suivre l’itinéraire via google.