Poêle à granulés Cadel, les yeux fermés

24 février 2023 Boris Laffargue

Poêle à granulés Cadel, les yeux fermés

Poêle à granulés Cadel

Le poêle à granulés Cadel fait partie des équipements à envisager si vous visez ce type d’équipements. La marque italienne est une référence du marché. Le bois, toujours dans le coup !

Poêle à granulés made in Italy

L’Italie 🇮🇹 est réputée pour la qualité de ses ingénieurs, un peu à l’image de l’Allemagne 🇩🇪. Le secteur des poêles à granulés ne leur a pas échappé et c’est ainsi que de nombreuses marques italiennes émaillent le marché. Citons Edilkamin, Nobis, Ravelli… Millaris a d’ailleurs publié dernièrement un article concernant Nobis sur son blog. Zoom aujourd’hui sur un autre référence italienne, Cadel. Créée en 1949, la société produit des modèles fiables, sur la base de cette longue expérience. Les poêles à granulés Cadel se positionnent avec des prix raisonnables au vu de la qualité et des performances énergétiques. Des performances qui permettent aux appareils de la marque d’être étiquetés Flamme verte, un label synonyme de performance énergétique et de faibles émissions polluantes. Les critères de ce label crée en 2000 par l’ADEME (agence française de la transition écologique) ont encore été améliorés en 2022. D’ailleurs, c’est sur le site de cette institution que vous pouvez retrouver les professionnels dit RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) comme Millaris.

Le confort des modèles Cadel

Les poêles à granulés continuent à s’améliorer, années après années. Les constructeurs font beaucoup d’efforts pour améliorer le confort et les performances. Sur les équipements Cadel, vous allez retrouver les technologies suivantes :

  • Flexit : système améliorant l’évacuation des fumées ainsi que celles de l’air chaud canalisable.
  • Idrotech : système de nettoyage automatique du brasier éliminant les dépôts de cendres, vous évitant ainsi un nettoyage quotidien. Pour une combustion encore plus efficace !
  • Gofast : patronyme donné par la marque à une bougie de préchauffage garantissant un allumage plus rapide des granulés. Avec à la clé une consommation d’électricité en baisse et une fiabilité améliorée grâce à une meilleure résistance à l’oxydation.
  • Une chambre de combustion parfaitement hermétique, ce qui occasionne moins d’émissions polluantes, plus de sécurité et meilleure efficacité énergétique.

Millaris accompagne ses clients qui investissent dans des chaudières à granulés et chez certains, nous avons pu noter 30% d’économie d’énergie par rapport à une chaudière classique. Plus d’infos auprès de notre équipe technique.

Poêle à granulés : quelles aides en 2023

En 2023, les granulés et le bois restent très efficaces en termes écologique et économique, surtout au vu de la crise actuelle sur l’énergie. Le gaz monte, l’électricité aussi… Le fioul est non grata. Dans ce cadre, investir dans un poêle à granulés peut être tout à fait pertinent. Discutons de vos besoins et on se projettera ensemble sur les réponses possibles en terme d’équipements. Toujours est-il que l’investissement dans un poêle à granulés donnent accès à des aides publiques, qui accéléreront encore la rentabilité. Petit rappel ⚠️ : pour accéder aux aides publiques, l’installation doit être effectuée par un professionnel reconnu garant environnement (RGE) comme Millaris. Nos équipes, basées à Ax-les-Thermes, s’occupent pour vous des demandes d’aides. Voici une petite liste des aides possibles en cas d’investissement dans un poêle à granulés :

Si tout ça mérite encore approfondissements, contactez les équipes de Millaris.